................................................................................................................................................

 

Les produits

Quels produits proposez vous ?
Vous trouverez sur le site internet 5 collections se composant de faire-part avec enveloppes, cartes de remerciement, photos, affiches et stickers assortis.

Proposez-vous une collection « baptême » ?
Nous ne disposons pas de collection «baptême» à proprement parler mais certains faire-part de naissance ou de mariage peuvent tout à fait être utilisés pour une annonce de cérémonie de baptême. N’hésitez pas à nous demander conseil au 01 48 49 91 91 ou sur naissance@dancourt.net

Imprimez-vous des photos ?
Tous nos modèles de faire-part se prêtent à l’insertion d’une photo. L’impression de la photo est un tirage numérique qui peut être effectué sur tous nos feuillets de couleur. Nous vous renseignerons avec plaisir sur les possibilités offertes au 01 48 49 91 91 ou sur naissance@dancourt.net

Proposez-vous des créations sur mesure ?
Nous ne proposons pas de créations spéciales pour les faire-part de naissance.


Les échantillons

Vous pouvez commander directement les échantillons de votre choix sur notre site www.dancourt.net

Comment les obtenir ?
Vous pouvez commander via notre site internet.

Peut-on recevoir une épreuve d’impression avant de commander ?
Nous ne réalisons pas d’avant-projets de mise en page. Les «Bons à Tirer» sont adressés uniquement dans le cadre d’une commande ferme.


La commande

Comment passer commande ?
Vous pouvez commander en ligne sur notre site internet :

Étape 1 - Sélection des produits que vous souhaitez acheter
Étape 2 - Personnalisation de votre commande (envoi des textes) à naissance@dancourt.net
Étape 4 - Coordonnées pour la livraison
Étape 5 - Validation et règlement

La commande ne sera validée qu’à réception du règlement. Pour un paiement en carte bancaire, la prise en compte de la commande est immédiate. Pour un paiement en chèque il est nécessaire d’imprimer le bon de commande finalisé et de nous le renvoyer par courrier accompagné du règlement.

Vous recevrez alors une confirmation par mail, et dans les 2 jours ouvrés qui suivent un «Bon à Tirer» (pour les commandes imprimées).

Y a-t-il un minimum de commande ?
Il n’y a pas de minimum de commande. Chaque support est vendu à l’unité.

Peut-on commander les faire-part sans impression ?
Tous nos produits sont vendus vierges, l’impression est une option.

Peut-on commander des faire-part avant la naissance du bébé ?
Afin de gagner du temps et de préparer sereinement l’arrivée de votre enfant, il est tout à fait possible de s’organiser avant la naissance, notamment si vous connaissez déjà le sexe et le prénom du bébé. Vous passez commande via notre site, une mise en page provisoire vous sera proposée : elle laissera en blanc les informations liées à la naissance (date, poids, taille …) et sera complétée, à votre demande, le moment venu. De plus, nous pouvons vous adresser les enveloppes à l’avance mais, dans ce cas, vous devez rajouter 5 € au frais de port de 7 €.

 

L’impression du texte

Le texte est-il libre ?
Le texte est totalement libre. Aucune limite de nombre de caractères n’est imposée mais, pour des raisons d’esthétique et de mise en page, un texte bref est souvent préférable. Le texte est fourni par le client et reste à son entière charge, en cas d’erreur Dancourt ne pourra être tenu comme responsable. Nos graphistes sont chargés de mettre en page le texte et non de le vérifier.

Quelle mise en page proposez-vous ?
La mise en page sera adaptée au modèle de faire-part choisi et au texte fourni, sauf instruction particulière de votre part. Le «Bon à tirer» est envoyé sous 2 jours ouvrés dès réception du bon de commande.

Y-a-t-il une épreuve avant impression ?
Rien n’est imprimé sans votre consentement qui nous sera donné sous la forme d’un «Bon à Tirer». En effet, nous vous adressons à réception de votre commande une épreuve par mail (sous format pdf). Toute modification doit être faite par mail, et un nouveau BAT est envoyé. Dès que cette épreuve vous satisfait, il vous suffit de la valider par mail et l’impression est lancée.

Doit-on payer plusieurs forfaits d’impression s’il y a plusieurs textes ?
Le forfait d’impression ne dépend pas de la quantité de même supports imprimés mais du nombre de textes. Aussi pour chaque texte, ainsi que pour chaque support différent un forfait d’impression doit être compté.

Dans le cas d’une deuxième commande identique, doit on repayer les frais d’impression ?
Le forfait d’impression ne dépend pas du nombre de supports imprimés mais du coût du calage offset, si l’on doit réimprimer la commande il faudra alors repayer les frais d’impression. C’est pourquoi nous conseillons à nos clients de prévoir une petite marge en plus.

Est-il possible d’imprimer un texte dans une langue étrangère ?
Nous pouvons tout à fait imprimer un texte en langue étrangère, le texte doit nous être fourni sous format pdf ou jpg.

 

Le règlement

Quels moyens de paiement acceptez vous ?
Pour un règlement via notre site internet nous acceptons les cartes bancaires, les chèques libellés à l’ordre de Dancourt et les virements bancaires.

Comment effectuer un paiement depuis l’étranger ?
Le règlement devra être fait par virement bancaire sur le compte de la société Dancourt.

Quand doit s’effectuer le paiement ?
Le paiement se fait en totalité à la commande.

 

Les délais

Quel est le délai pour recevoir l’épreuve de mise en page ?
Celle-ci est généralement envoyée dans les 2 jours ouverts qui suivent la réception de votre commande.

Quels sont vos délais pour une commande imprimée ?
Nos délais d’impression sont de 7 à 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre «Bon à Tirer», auxquels il faut rajouter 48 heures pour la livraison. L’expédition à l’étranger reste fonction des délais postaux.

En cas de rupture ou de re-fabrication du modèle que vous avez choisi, le délai peut être plus long, vous en serez averti rapidement.

Quels sont vos délais pour une commande vierge ?
Nos délais d’expédition sont de 4 jours ouvrés à compter de la réception de votre bon de commande accompagné du règlement auxquels il faut rajouter 48 heures pour la livraison. En cas de rupture ou de re-fabrication du modèle que vous avez choisi, le délai peut être plus long, vous en serez averti rapidement.

 

La livraison

Quels sont vos modes de livraison ?
Les commandes sont expédiées par la Poste en colissimo suivi. Le jour de l’expédition de votre commande, nous vous communiquerons par mail le n° du colissimo afin que vous puissiez suivre l’évolution de la livraison.

Comment sont conditionnées les commandes ?
La marchandise est livrée à plat sous rétractable, feuillets intérieurs non insérés.

Quel est le montant des frais de port ?
Ils sont de 7 euros pour la France Métropolitaine, 15 euros pour l’Europe, et pour l’étranger et les DOM TOM les frais s’élèvent à 35 euros.

 

Le suivi de commande

Qui gère ma commande ?
Nos messages sont signés du nom de la personne qui supervise l’ensemble de votre commande. Vous pourrez la contacter à tout moment par téléphone ou par e-mail pour suivre l’évolution de votre commande.